Le Racing Club Narbonnais fait appel de la décision de refaire jouer le derby de l’Aude

Le Racing Club Narbonnais fait appel de la décision de refaire jouer le derby de l’Aude

Comme annoncé ce mardi dans nos colonnes, le Racing Club Narbonnais, dans un communiqué transmis à notre rédaction ce mercredi, officialise le fait qu’il a fait appel de la sanction communiquée par le Conseil fédéral de résolution des litiges de refaire jouer le derby de l’Aude gagné sur le terrain par le Racing (21-23), le 1er décembre dernier.

En réponse, le Racing Club Narbonnais a annoncé qu’il considère que la décision prive injustement leur équipe d’une victoire loyalement acquise sur le terrain et qu’elle est également critiquable au plan du droit, c’est pourquoi ils ont décidé de faire appel et de confier la suite de la procédure à Maître Laurent Saboundji, avocat au barreau de Toulouse.

Le fait que le match devrait être rejoué a été acté par la FFR, positionnant le match aller à Carcassonne le vendredi 12 avril et le match retour au Parc des sports de Narbonne le samedi 6 avril, suscitant ainsi une attitude combative du club “orange et noir” qui se prépare à partager une nouvelle visio en début d’année. La Commission d’appel devra statuer du sort à donner à ce match, confirmant ainsi la volonté du Racing Club Narbonnais de défendre sa victoire initiale.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *