Julian Alaphilippe non sélectionné pour le Tour de France 2024

Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France 2024

Julian Alaphilippe, le double champion du monde, ne sera pas au départ du prochain Tour de France. C’est une décision prise en concertation avec son équipe Soudal Quick-Step, avec laquelle il est en fin de contrat. Le manager de l’équipe, Patrick Lefevere, a annoncé cette probable non-sélection lors de la présentation de l’équipe, renforçant l’idée que le Français disputera sa dernière saison avec la formation belge.

Il y a quelques années, Alaphilippe envisageait de viser le classement général du Tour de France, mais aujourd’hui, il semble que son équipe ait d’autres plans pour lui. La perspective de jouer le rôle d’équipier de Remco Evenepoel sur la Grande Boucle ne convient pas au coureur français. C’est pourquoi il a proposé de participer au Tour d’Italie, un choix approuvé par son équipe.

Alaphilippe a confié à L’Equipe qu’il souhaitait ce changement et qu’il avait envie de se concentrer sur d’autres objectifs. Malgré les affirmations de son manager sur son manque d’intelligence, le coureur se dit prêt à relever de nouveaux défis et à démontrer ses capacités. En fin de contrat, il reste pour l’instant concentré sur les prochains mois, laissant son avenir en suspens.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *