Un plan audacieux de Gasset pour la CAN : Réunir Pépé et Bamba

Un plan fou de Gasset avec Bamba et Pépé

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire a dévoilé un plan audacieux pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en rappelant Nicolas Pépé, malgré son absence depuis la défaite contre le Burkina en novembre 2022. Jean-Louis Gasset souhaite reconstituer le duo Pépé-Bamba, qui avait brillé à Lille lors de la saison 2018-2019. Il espère ainsi dynamiser l’attaque des Éléphants et créer une alchimie bénéfique pour l’équipe.

La liste pour la CAN sans Zaha, avec 2 blessés et 3 surprises !

La décision de Jean-Louis Gasset d’écarter Wilfried Zaha de la liste pour la Coupe d’Afrique des Nations a créé une onde de choc. Malgré la renommée de Zaha, le sélectionneur a privilégié l’équilibre de l’équipe en raison d’un surplus de joueurs droitiers. Cette décision fait débat mais Gasset a justifié son choix en mettant en avant l’importance de la cohésion et de l’équilibre dans un groupe de haut niveau.

Gasset justifie Zaha mal intégré

La non-intégration de Wilfried Zaha au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire est une décision forte de Jean-Louis Gasset. Le sélectionneur a mis en avant la difficulté de Zaha à trouver sa place dans un groupe où prédominent les joueurs droitiers, soulignant le manque de libération du joueur lors des récents rassemblements. Cette décision suscite des réactions contrastées mais Gasset affirme avoir priorisé le bien-être du groupe et l’équilibre sportif.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *