Tensions entre le PSG et la Mairie de Paris

La situation délicate entre le PSG et la Mairie de Paris

Alors que les tensions autour de l’avenir du Parc des Princes sont de nouveau importantes entre le PSG et la Mairie de Paris, cette dernière n’a pas hésité à solliciter Nicolas Sarkozy, bien connu des décideurs parisiens, pour rapprocher les deux parties. L’idée d’un bail à la Roland-Garros est aussi mis en avant par la Mairie. Sarkozy appelé pour réconcilier le PSG et la Mairie.

Le dossier de l’avenir du Parc des Princes est l’un des plus brûlants du PSG, probablement même le plus chaud hors des terrains avec celui de l’avenir de Kylian Mbappé, et il a connu de nombreux épisodes mouvementés au cours de la semaine. D’un côté les déclarations parfois dissonnantes des divers représentants de la Mairie de Paris, entre volonté de reprendre le dialogue et affirmation du refus formel de vendre le stade à son club résident. De l’autre, les propos très tranchés de Nasser Al-Khelaïfi avec un ultimatum de trois mois annoncé dans ce dossier qui patine depuis maintenant plusieurs années.

Alors que le PSG a dévoilé une partie de son jeu avec l’assurance qu’il disposait de solutions loin du Parc des Princes qu’il occupe depuis 50 ans, la Mairie de Paris change de ton depuis quelques jours et prône la réouverture d’un dialogue totalement rompu avec le club, notamment son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour tenter de se rabibocher, la maire Anne Hidalgo a même sollicité selon L’Equipe un entremetteur au nom bien connu : l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, supporter du PSG depuis toujours et impliqué dans le rachat du club par le Qatar en 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *