Le PSG face à un grand test avant la Ligue des champions
Dans son édition du jour, L’Equipe consacre sa Une à la belle affiche entre le RC Lens et le PSG, en conclusion de la 18e journée de Ligue 1. Un mois avant leur huitième de finale de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, les Parisiens retrouveront les Sang & Or dans un match qui s’annonce comme un vrai test. Le coach parisien, Luis Enrique, a souligné l’importance de cette affiche et la difficulté à affronter une équipe aussi bien organisée que Lens.
En l’absence d’Achraf Hakimi, retenu pour disputer la CAN avec le Maroc, le choix du remplaçant du latéral droit aura des répercussions sur le jeu de l’équipe. Malgré plusieurs options possibles, le coach parisien devra trouver la meilleure solution pour maintenir le côté droit collectif et décisif de l’équipe, surtout avec la communication maîtrisée de Kylian Mbappé sur son avenir qui continue de susciter l’attention.
La montée en puissance de Bradley Barcola : Depuis début décembre, l’ancien Lyonnais Bradley Barcola a su s’imposer dans le onze de départ de Luis Enrique. Malgré les critiques après certains matchs, le jeune joueur de 21 ans commence à trouver sa place et ressent désormais la confiance de son entraîneur et de ses coéquipiers. Une progression à suivre de près dans les prochaines rencontres.