Quatre Français se qualifient pour l’Open d’Australie

Quatre Français se qualifient pour l’Open d’Australie

Quatre joueurs français ont réussi à se qualifier pour les tableaux principaux de l’Open d’Australie après avoir remporté leur troisième tour des qualifications. Chez les hommes, Terence Atmane s’est qualifié pour le premier grand tableau de sa jeune carrière en sortant vainqueur d’un gros bras de fer en deux tie-breaks face à l’Américain Emilio Nava. De son côté, Hugo Grenier, 27 ans, a validé son billet pour le tour principal en sortant vainqueur du duel 100% français face à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard en trois sets. Les choses se sont moins bien passées pour les deux derniers Français en lice lors de ce dernier tour des qualifications.

Bonne nouvelle également du côté des femmes avec les qualifications de Fiona Ferro et Léolia Jeanjean. Fiona Ferro a réussi à se débarrasser difficilement de la Russe Polina Kudermetova, et Léolia Jeanjean a écarté l’Allemande Eva Lys également au terme d’un match disputé. En réalité, il devait y avoir au moins un Tricolore au rendez-vous du premier Grand Chelem de l’année.

C’est une belle performance pour le tennis français avec quinze joueurs dans le tableau principal, dont Hugo Grenier et Terence Atmane chez les messieurs, et Fiona Ferro et Léolia Jeanjean chez les dames. Le contingent français est bien représenté pour cette édition de l’Open d’Australie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *