Polémique autour des nouveaux maillots des Super Eagles pour la CAN 2023

Polémique sur les nouveaux maillots des Super Eagles pour la CAN 2023

Retour sur une polémique qui a agité les réseaux sociaux ces dernières heures au Nigeria. Des nouveaux maillots supposés des Super Eagles pour la prochaine CAN ont fuité sur Internet, suscitant un immense engouement. Les tenues, censées être les maillots domicile et extérieur, ont été partagées par un designer qui a revendiqué la création de ces maillots inspirés des classiques des années 1990. Cependant, la Fédération nigériane de football (NFF) a publié un communiqué pour démentir ces maillots, expliquant qu’ils sont des faux et qu’aucun nouveau kit n’est prévu pour la CAN.

La liste des joueurs retenus par le sélectionneur José Peseiro pour la CAN 2023

Après le démenti sur les nouveaux maillots, la sélection triple championne d’Afrique, le Nigeria, a dévoilé l’identité des 25 joueurs retenus par le sélectionneur José Peseiro pour la prochaine CAN. Parmi les joueurs retenus, on retrouve des noms connus tels que Victor Osimhen, Samuel Chukwueze et Moses Simon, mais aussi des absents notables comme Terem Moffi. Le joueur de l’OGC Nice, qui compte 14 apparitions et 4 buts avec la sélection nigériane, a été laissé de côté au profit d’autres joueurs tels que Moses Simon, Sadiq Umar et Ahmed Musa.

Terem Moffi laissé de côté pour la CAN 2023

La non-sélection de Terem Moffi pour la prochaine CAN a suscité des réactions, notamment compte tenu de ses performances en club. Avec 6 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison, sa non-inclusion dans la liste a été décevante pour certains. Malgré la concurrence féroce en attaque, le Nigérian devra se tourner vers son prochain match avec l’OGC Nice en Coupe de France, laissant derrière lui la déception de ne pas participer à la CAN 2023.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *