Les premiers noms des relayeurs individuels pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 révélés
Les premiers noms des relayeurs individuels qui auront l’honneur de porter la flamme olympique de Paris 2024 ont été dévoilés. Sur plus de 100 000 candidats, 11 000 personnes ont été sélectionnées, mélangeant personnalités et anonymes, pour se relayer sur plus de 400 villes à travers la France. Parmi eux se trouvent des sportifs, des bénévoles et des personnes engagées dans des actions associatives, reflétant ainsi la diversité et l’esprit de solidarité du mouvement sportif.
Des profils variés ont été retenus, mettant en lumière des histoires touchantes telles que celle de Jean-Claude Gauvin, un retraité de 83 ans du Val d’Oise, ou encore celle de Gwenaelle Poirot-Rozec, une jeune présidente de club de tir à l’arc dans l’Aube. Tous expriment leur fierté et leur émotion à l’idée de participer à cet événement exceptionnel, qui se veut intergénérationnel, paritaire et représentatif du mouvement sportif.
Les relayeurs individuels auront la responsabilité de transporter la flamme olympique sur 200 mètres, symbolisant ainsi le passage du relais et l’esprit de partage et d’unité qui caractérisent les Jeux Olympiques. Ce lundi, une partie de ces relayeurs ont partagé leur histoire et leur émotion d’avoir été choisis pour porter la flamme, témoignant de l’impact profond de cet événement sur leur vie et sur leur engagement personnel.