Les futures stars du rugby français en 2024

Les personnalités du rugby français à suivre en 2024

Alors que la Coupe du Monde de rugby en France est désormais derrière nous, il est temps de se tourner vers 2024 et de se pencher sur les personnalités du rugby français qui pourraient marquer cette nouvelle année. Parmi elles, Maxime Lucu, le demi de mêlée de l’UBB, devra gérer une ligne de trois-quarts de plus en plus performante et pourrait même devenir le numéro un chez les Bleus en l’absence d’Antoine Dupont. De son côté, ce dernier devra défendre le Brennus avec le Stade Toulousain et se mettre au rugby à sept en vue des Jeux Olympiques. Enfin, Bernard Laporte aura la lourde tâche de remettre de l’ordre au Montpellier Hérault Rugby et de continuer son bon parcours en Challenge Cup.

Une autre personnalité qui pourrait faire parler d’elle cette année est Léo Barré. Stabilisé à l’arrière du Stade français, le jeune joueur pourrait profiter de l’absence provisoire de Romain Ntamack pour se faire une place chez les Bleus. Par ailleurs, Posolo Tuilagi, joueur de l’USAP, pourrait jouer un rôle primordial dans le maintien de son équipe en Top 14 tout en continuant son apprentissage du monde professionnel.

Enfin, Jean-Noël Spitzer, manager de Vannes, tentera de mener son équipe vers le Top 14, dans une Pro D2 où les Bretons restent leaders malgré quelques défaites. Ces personnalités promettent de faire vibrer le rugby français tout au long de l’année 2024.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *