– Le nouveau prodige brésilien Vitor Roque rejoint le FC Barcelone

Le nouveau prodige brésilien du FC Barcelone

Arrivé à Barcelone il y a quelques jours depuis l’Athletico Paranaense, Vitor Roque (18 ans) connaît déjà son numéro de maillot. La pépite brésilienne portera le numéro 19, un numéro pas anodin pour l’histoire du club puisqu’il s’agit d’un des numéros de sa légende Lionel Messi entre 2005 et 2008. « Tigrinho », comme on le surnomme au Brésil, va être présenté prochainement à la presse et aux supporters. Le Barça ne pourra cependant pas compter sur lui demain pour dynamiser son attaque lors de la reprise de la Liga. Le jeune attaquant n’est toujours pas inscrit sur les listes de la Liga et ne pourra certainement pas jouer contre Las Palmas.

La pression sur Lewandowski monte

Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que personne n’était à l’abri d’une mise à l’écart, y compris l’attaquant vedette Robert Lewandowski. Le vétéran polonais a fait l’objet de nombreuses critiques cette saison, tant au niveau de son jeu de construction que de sa performance devant le but. S’il reste le meilleur buteur du FC Barcelone, il n’a inscrit que trois buts depuis septembre. Après que Xavi a apparemment appelé Lewandowski à la mi-temps de leur dernier match de l’année, on lui a demandé s’il serait prêt à laisser tomber le joueur de 35 ans pour titulariser la nouvelle recrue, Vitor Roque. « C’est déjà arrivé… Je l’ai déjà fait. Je ne peux pas traiter un footballeur différemment d’un autre, sinon le groupe ne fonctionnera pas bien. Si les joueurs sont sur le terrain, c’est parce que je pense qu’ils peuvent aider. Nous ne parlons pas de quelque chose de nouveau ici ».

Les débuts prometteurs de Vitor Roque

Acheté 30 millions d’euros l’été dernier au club brésilien de l’Athletico Paranaense, auxquels pourront s’ajouter 30 millions de bonus, Vitor Roque a rejoint le FC Barcelone dès cet hiver. L’attaquant de 18 ans a effectué ses premiers entraînements avec le club blaugrana, et Xavi a décidé de le convoquer dans son groupe pour le match à Las Palmas, ce jeudi (21h30). Vitor Roque n’est toutefois pas sûr de pouvoir participer à la rencontre, car son inscription en Liga n’est pas encore validée. Le nouvel attaquant du Barça va voyager avec le FC Barcelone pour le match à Las Palmas, jeudi (21h30). Mais il n’est pas encore inscrit en Liga. Pour Xavi, il ne faut surtout pas précipiter les choses avec sa jeune pépite.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *