Le FC Barcelone en pourparlers pour un nouveau contrat d’équipementier
Les dirigeants du FC Barcelone sont à la recherche de nouvelles sources de financement pour faire face au déficit financier du club. Parmi les pistes étudiées, la résiliation du contrat d’équipementier avec Nike est à l’étude. Le club catalan, aux prises avec des difficultés économiques, envisage de renégocier son contrat avec Nike, ou de le résilier prématurément, pour s’engager avec Puma, dont les négociations seraient déjà bien avancées.
Les négociations entre le FC Barcelone et Puma pourraient aboutir à une entente qui verrait le club catalan de football sous la bannière de l’entreprise allemande dès la saison 2025. Le contrat actuel avec Nike, qui court jusqu’en 2028, pourrait être raccourci si un accord est trouvé avec Puma. Le club estime que le contrat actuel avec Nike n’est pas assez rentable et vise à percevoir au moins 120 millions d’euros par an, à l’instar du Real Madrid avec Adidas.
Depuis 1998, Nike est l’équipementier du FC Barcelone. Cependant, des rumeurs indiquent que les relations entre le club catalan et la marque à la virgule se sont détériorées ces dernières semaines. Puma, qui équipe déjà des clubs de renom comme Manchester City, serait prêt à faire une offre record pour attirer le Barça sous sa bannière, en offrant notamment un montant supérieur à celui proposé par Nike.