Le Barça se qualifie de justesse en Coupe du Roi

Le Barça se qualifie de justesse en Coupe du Roi

Le FC Barcelone a eu du mal à se défaire de l’équipe de quatrième division de Barbastro en 16es de finale de la Coupe du Roi. Malgré la victoire (3-2), les Catalans ont dû batailler jusqu’au bout pour assurer leur qualification. Un match tendu qui a vu deux joueurs de l’équipe adverse s’en prendre à l’entraîneur Xavi, créant une fin de partie électrique.

Une victoire compromis par une blessure

Malgré la qualification, le Barça a aussi dû faire face à une mauvaise nouvelle avec la blessure musculaire d’Inigo Martinez. Le défenseur central devra probablement s’absenter des terrains pendant un mois, laissant un vide dans la défense catalane. Une nouvelle épreuve pour l’équipe qui devra trouver des solutions en son absence.

Une domination contestée

La victoire du Barça, bien que difficile, a été marquée par une nette domination en première période. Avec 79% de possession et 17 tirs à 1, les Catalans semblaient en contrôle. Cependant, la réaction de l’équipe de Barbastro en seconde période a montré que rien n’était gagné d’avance, forçant le Barça à lutter jusqu’à la fin pour valider sa place en huitièmes de finale.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *