Alexandre Lacazette insatisfait malgré la qualification en Coupe de France

Alexandre Lacazette n’est pas pleinement satisfait malgré la qualification en Coupe de France

Heureux du résultat et de la qualification en 16es de finale de la Coupe de France, Alexandre Lacazette n’est toutefois pas pleinement satisfait du contenu. Malgré son but et sa passe décisive, le capitaine de l’OL a exprimé sa déception quant au jeu de son équipe. Il a reconnu que l’adversaire était résistant, mais il aurait souhaité que sa formation montre un visage un peu plus séduisant notamment offensivement.

“Pierre Sage a apporté un autre état d’esprit” De nouveau buteur avec un 5e but sous les ordres de Pierre Sage, Alexandre Lacazette n’a pas manqué de souligner l’apport de l’entraîneur intérimaire, tout en lançant une petite pique à Fabio Grosso. “Quelque chose a changé ? Le coach, a-t-il répondu dans un sourire qui voulait dire beaucoup.”

Face à la formation de National 3 de Pontarlier, l’Olympique Lyonnais a fait le boulot et s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, grâce à des buts de Rayan Cherki, Ainsley Maitland-Niles et Alexandre Lacazette (3-0). Après la rencontre, le capitaine de l’OL a assuré que «ce n’était pas un match incroyable, on aurait dû faire mieux dans le jeu et surtout offensivement. Il faudra améliorer certaines choses, notamment la fluidité dans le jeu, mais on enchaîne un clean-sheet, donc il y a du positif».

CA Pontarlier fier malgré l’élimination en Coupe de France

Logiquement défait par l’OL dimanche, le CA Pontarlier a quitté la Coupe de France la tête haute. Son entraîneur, Jean-Luc Courtet, était fier de la prestation de ses joueurs. L’entraîneur a souligné que l’équipe a montré une belle image du CA Pontarlier et a exprimé sa fierté pour la prestation des joueurs, en particulier lors des quarante-cinq premières minutes.

Malgré la défaite, Jean-Luc Courtet a mis en avant le parcours du CAP dans la compétition, soulignant qu’il s’agit du quatrième 32e de finale dans l’histoire du club. Il a également mis en avant l’importance de jouer devant 10 000 spectateurs et a souligné que pour les Pontissaliens, cet événement restera “un match à vie”.

La magie de la Coupe de France était donc bien présente à Besançon, même si David n’a pas réussi à faire tomber Goliath. Pour Pontarlier, ce match restera gravé dans les mémoires, malgré l’élimination face à l’OL.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *