La Section Paloise surprend les Cheetahs
Grâce à une entame parfaite avec deux essais de Maddocks et Gailleton dans le premier quart d’heure, les Palois ont fait la course en tête de bout en bout même si les Cheetahs ont poussé et sont revenus à trois points à l’heure de jeu. Cette précieuse victoire permet aux hommes de Sébastien Piqueronies d’envisager une qualification pour les huitièmes de finale de cette édition avec la réception des Zébres la semaine prochaine.
Une charnière en or
La Section Paloise, équipe surprise dans le peloton de tête en Top 14, en 6eme position, est en revanche à la peine sur la scène européenne. Défaits à deux reprises, les Béarnais ont redressé la barre ce dimanche au NRCA Stadium d’Amsterdam face au leader du groupe 1 de Challenge Cup, les Cheetahs (20-33). Coup sur coup, Jack Maddocks (12eme) et Emilien Gailleton ont facilité la tâche à leurs coéquipiers (0-14, 15eme).
Un début de match canon pour la Section Paloise
Dans les faits, la première étincelle est venue à la 12e : feinte à droite puis départ à gauche de Robson en sortie de mêlée sur les 22m sud-africains, passe à Decron et un amour de jeu au pied pour Maddocks, prompt à aplatir sous les perches devant un Jasper apathique (7-0). Juste après, touche de Ruffenach pour Ducat et départ canon du même Decron qui, en percée, offre à Gailleton l’essai en première main. 15 minutes de jouées, 14-0 pour la Section, en avant l’enthousiasme !