Un international anglais rejoint le Bayern Munich
Le Bayern Munich a réussi à conclure un accord pour le transfert du défenseur international anglais en provenance de Tottenham. En fin de contrat en juin, Eric Dier a donc décidé de quitter les Spurs après neuf ans et demi de bons et loyaux services pour rejoindre la Bavière pour un faible montant avoisinant les 5 millions d’euros. Ce transfert est très important pour l’ancien roc formé au Sporting avec les grandes échéances qui arrivent en sélection.
En délicatesse à Tottenham durant la première partie de saison, l’international anglais n’avait pris part qu’à 198 minutes de jeu en Premier League sous les ordres d’Ange Postecoglou, ce qui entravait son ambition de participer à l’Euro 2024 avec l’Angleterre. En posant ses bagages au Bayern, Dier espère réaliser une grande deuxième partie de saison dans l’espoir de conserver son statut dans la hiérarchie de la sélection anglaise, sachant que les dernières sorties médiatiques de l’entraîneur australien des Spurs n’allaient pas dans le bon sens pour le joueur.
Avec cette recrue défensive, le Bayern Munich voit ses lignes défensives renforcées, tout en étant toujours à la recherche d’un renfort supplémentaire en défense, en raison de l’absence de Kim Min-jae, qui va disputer la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. Les dirigeants bavarois ont donc réussi à trouver en Eric Dier, un renfort de taille pour pallier ces absences et renforcer l’équipe pour les prochaines échéances.