Engouement pour la Challenge Cup
Les travées du Michelin étaient bien garnies, samedi, pour la rencontre entre l’ASM Clermont et les Scarlets (38-17). Un engouement pour la Challenge Cup que l’on ne retrouve pas partout. 15.552 spectateurs au Michelin pour une rencontre de Challenge Cup. Il y avait une belle ambiance samedi après-midi dans les travées de l’enceinte clermontoise. Et même si le Conseil départemental du Puy-de-Dôme avait invité 1.500 collégiens pour garnir les tribunes, cette affluence reste quand même notable dans une compétition ne possédant pas le même lustre que sa grande sœur, la Champions Cup.
Une victoire bonifiée
Le club clermontois s’est imposé face aux Gallois avec le bonus 38-17 avec notamment des doublés de Raka et Belleau et garde toutes ses chances de qualification pour la suite de la compétition. L’équipe managée par Christophe Urios s’en est très bien sortie, réussissant un succès bonifié (38-17). Malgré tout, l’entraîneur français n’était pas très content de la gestion de son équipe, notamment en fin de match, car elle a concédé deux essais alors que le challenge était de rendre une copie propre.
La qualification en jeu
En s’imposant avec le bonus offensif contre les Scarlets samedi (38-17) au Michelin, l’ASM Clermont a fait un très grand pas vers la qualification pour les phases finales de la Challenge Cup et peut encore envisager un huitième de finale à domicile. La poule 3 de Clermont est la plus serrée. Après trois matchs, l’ASM troisième. Compte tenu des oppositions de la dernière journée, un seul scénario pourrait priver les Clermontois des huitièmes de finale : une défaite à Tbilissi (samedi prochain, 14 heures) sans bonus, conjuguée à un bonus offensif des Géorgiens. Ce cas de figure permettrait au Black Lion de revenir à égalité de points (10 points) et de passer devant Clermont au classement au bénéfice de cette victoire.