Byron Kelleher jugé pour violences conjugales

Byron Kelleher jugé pour violences conjugales

À la retraite depuis 2012, l’ancien demi de mêlée néo-zélandais, âgé de 47 ans, est convoqué ce lundi à Paris pour répondre des accusations de violences commises sur la mère de son fils de huit ans. Selon les dires de la trentenaire, cette affaire n’est malheureusement pas un cas isolé, ayant subi verbalement et physiquement la colère de Kelleher à maintes reprises tout au long d’une relation tumultueuse débutée en 2010. Des incidents similaires, impliquant une alcoolisation excessive de l’ex-joueur, ont déjà été rapportés en février 2023 à l’île Maurice.

Face à ces allégations, Byron Kelleher a nié en garde à vue tout acte de violence, ainsi que tout problème lié à l’alcool. Cependant, un certificat médical attestant d’une lésion aux cervicales et de plusieurs hématomes sur son ex-compagne corrobore les dires de cette dernière. Ces accusations surviennent dans un contexte où de plus en plus de personnalités du monde sportif sont pointées du doigt pour des faits de violences conjugales, à l’instar de Wilfrid Hounkpatin, également poursuivi pour des accusations similaires.

Alors que le sport est souvent associé à des valeurs d’intégrité et de fair-play, ces affaires mettent en lumière l’importance de lutter contre les violences faites aux femmes, que ce soit dans le monde du sport ou dans la société en général, et de ne pas tolérer de tels comportements, même de la part de personnalités publiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *