Décès de la légende du rugby gallois JPR Williams

Décès d’une légende du rugby gallois

Le monde du rugby est en deuil suite au décès de l’une de ses légendes. L’arrière gallois, connu sous les initiales JPR, est décédé à l’âge de 74 ans. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste, il a marqué les esprits par un jeu offensif qui a brisé les conventions. Membre de la « génération dorée » du XV du Poireau, il a remporté de nombreux succès, notamment huit victoires entre 1969 et 1979 au Tournoi des cinq nations, ainsi que des victoires de prestige avec les Lions britanniques en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Un joueur au style emblématique

JPR Williams était également connu pour son style de jeu emblématique et pour ses rouflaquettes légendaires. Il a su imposer sa marque sur le terrain par son engagement féroce et ses prouesses techniques. En parallèle de sa carrière de rugbyman, il s’est également consacré à la médecine et est devenu chirurgien orthopédique après sa retraite sportive.

Un palmarès XXL et des anecdotes croustillantes

Avec huit Tournois des 5 Nations remportés, trois Grands Chelems et deux tournées victorieuses avec les Lions britanniques, JPR Williams a laissé une trace indélébile dans l’histoire du rugby. En plus de ses exploits sur le terrain, le joueur a également été impliqué dans quelques anecdotes croustillantes, comme son passage au tennis avant de se tourner définitivement vers le rugby, ou encore son arrestation pour avoir biaisé un alcootest en mettant des pièces de monnaie dans la bouche.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *