Chemin vers l’avenir : Le Stade Toulousain vise la première place

Un chemin vers l’avenir pour le Stade Toulousain

Une victoire même non-bonifiée face à Bath offrirait aux “rouge et noir” la place de numéro 1 de la phase finale. Avec un parcours à Toulouse et en France jusqu’à la finale. Le chemin vers l’avenir, c’est à cela que les Toulousains pensent avant tout, au moment d’aborder cette dernière rencontre du premier tour (16h15).

Les spectateurs chanceux d’Ernest-Wallon ce dimanche 21 janvier seront témoins de la dernière sortie du Stade Toulousain, en version complète avant plusieurs semaines. Probablement avant Stade-Pau, le week-end du 30 mars. Pourquoi cette date ? Parce qu’elle coïncide avec la fin du Tournoi quinze jours plus tôt et qu’elle se situe à une semaine du huitième de finale de la Champions Cup, le week-end du 6 et 7 avril. Ce Stade – Pau serait alors une grande répétition avant le début des phases finales européennes. En version complète donc.

Entretemps, c’est une version plus light du Stade Toulousain qui sera présentée lors de la fameuse période des doublons en Top 14. Alors, à ceux qui dénigrent la Champions Cup, nous leur répondrons que c’est quand même la seule épreuve où Toulouse peut aligner sa meilleure équipe du début à la fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *