Les champions de France de Cyclo-cross se préparent à s’affronter
Après les Championnats de France de cyclisme sur piste, qui ont eu lieu la semaine dernière à Saint-Quentin-en-Yvelines, ce sont ceux de cyclo-cross qui vont se dérouler ce week-end ! C’est dans le département du Morbihan, à Camors, que vont s’affronter pendant deux jours les meilleur(e)s spécialistes tricolores des labourés, neuf titres étant en jeu (deux en Cadets, deux en Juniors, deux en Espoirs et deux en Élite, ainsi que celui du relais des comités régionaux). Moments forts du week-end, les deux courses Élites auront lieu dimanche après-midi. Les tenants du titre, Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels) et Hélène Clauzel (AS Bike Racing) viseront respectivement un sixième et un deuxième titre.
Des performances prometteuses pour les jeunes coureurs
Soren Bruyère Joumard (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté le titre de Champion de France U17 Garçons de cyclo-cross à Camors, en devançant Soen Le Pann (Bretagne) et Clément Bouyssou (Occitanie). Ce week-end, deux coureurs tarn-et-garonnais ont également pris part aux championnats de France de cyclo-cross à Camors. Sur un circuit annoncé comme roulant, les performances des jeunes coureurs ont été remarquables, offrant de belles perspectives pour l’avenir de la discipline.
L’attente est à son comble pour le Championnat de France
L’ambiance promet d’être plus chaude que la température ce week-end du côté de Camors (Morbihan). Avec le maillot du comité de Bretagne sur les épaules, la jeune Ambre Jouault est impatiente à l’approche d’un championnat de France de cyclo-cross qui s’annonce bouillant sur et autour du circuit morbihannais. Cette année s’annonce pleine de défis après une année 2023 difficile, mais les coureurs se préparent avec enthousiasme à ce rendez-vous majeur de la discipline.