Avancement des travaux pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Les travaux olympiques se terminent bientôt

Les dernières touches sont en train d’être apportées aux chantiers olympiques, alors que le village des athlètes sera inauguré le 29 février. Selon le directeur du village des athlètes pour la Solideo, “On a visité 80% des logements. Tous les systèmes électriques et de chauffage fonctionnent, maintenant on est concentrés sur les espaces publics”. Les travaux touchent également d’autres sites olympiques, tels que le stade Yves-du-Manoir de Colombes, où les épreuves de hockey-sur-gazon auront lieu.

Les sites de compétition seront livrés dans les temps

Les sites de compétition pour les JO Paris 2024 seront prêts dans les temps. Le stade départemental Yves-du-Manoir de Colombes a été rénové et inauguré récemment, tandis que le Centre Aquatique Olympique devrait être livré avec un mois d’avance. Les travaux se terminent également sur la Place olympique du village des athlètes. Il est à noter que certains sites existants, tels que le Parc des Princes, l’Accor Arena de Bercy et le Stade de France, participeront également aux Jeux olympiques.

Le village olympique se profile

Le village des athlètes pour les Jeux olympiques de 2024 est sur le point d’être terminé, à l’exception de quelques retards sur une petit partie des logements. Ces retards ne devraient pas impacter la date d’inauguration. Après la phase de réserves où des modifications pourront être effectuées, le comité d’organisation aménagera les 2 800 logements en y installant du mobilier.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *