Affaire Limoges CSP : victoire partielle auprès de la Fédération française de Basket

Le Limoges CSP partiellement entendu par la Fédération française de Basket

Selon les dernières informations, le Limoges CSP a finalement obtenu gain de cause partiellement auprès de la chambre d’appel de la Fédération française de Basket. En effet, le club Limougeaud a seulement récupéré une des trois victoires qui lui avaient été retirées mi-novembre par la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG). De plus, l’amende initiale de 15 000 euros a été réduite à 10 000 euros par l’instance fédérale. Le club a désormais la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif, précise le communiqué fédéral.

Cette décision a été accueillie avec déception du côté des joueurs et du staff limougeauds, qui espéraient pouvoir récupérer l’ensemble des victoires retirées. Le club a d’ailleurs indiqué qu’il attendait la notification de la décision ainsi que la motivation retenue pour envisager la saisine du CNOSF, ajoutant ainsi une étape supplémentaire à cette affaire qui agite le monde du basket français.

Sur le plan sportif, cette décision permet au Limoges CSP de sortir de la zone rouge et de revenir à la 14e place de Betclic Elite, tandis que le SLUC Nancy se voit automatiquement qualifié pour la Leaders Cup suite à cette décision. Cette affaire est donc loin d’être terminée et continue de susciter des réactions au sein du monde du basket français.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *