32es de finale de la Coupe de France : Pau affronte Nantes et Clermont se qualifie au bout du suspense

Pau affronte Nantes pour les 32es de finale de la Coupe de France

Cinquième de Ligue 2, Pau accueille Nantes, 13e de Ligue 1, pour ces 32es de finale de la Coupe de France. A noter la première titularisation chez les Canaris de Bénie Traoré, jeune attaquant ivoirien de 21 ans arrivé cet hiver en prêt de Sheffield. Voici les compositions probables des deux équipes: Pau: Jeannin – Obiang, Ahoussou, Kanté, Ruiz, Boto – Sylla, Mouton, Saivet – Boutaïb, Bassouamina Nantes: Lafont – Duverne, Cömert, Pallois, Merlin – Chirivella, Sissoko, Douglas Augusto – Coco, Traoré, Mollet

Clermont se qualifie au bout du suspense

Clermont passe l’étape des 32es de finale et élimine Metz. Pourtant menés par les locaux, les Clermontois ont égalisé via Allevinah. Durant les tirs au but, les visiteurs ont pu compter sur les arrêts de Ndiaye afin de se qualifier pour les 16es de la Coupe de France. Fin du temps réglementaire sur le score de 1-1 entre le FC Metz et le Clermont Foot 63 ! Il faudra se départager aux tirs au but pour rejoindre les 16es de finale de la Coupe de France.

Ndiaye héroïque envoie Clermont en 16e de finale

Alors qu’ils étaient menés 1 à 0 à la mi-temps à cause de l’ouverture du score de Sané (22′), d’un magnifique bijou dans la lucarne, les Clermontais sont rapidement revenus dans la partie. En effet, Allevinah a égalisé (48′) d’une belle frappe du droit dans la lucarne. La formation de Pascal Gastien a, ensuite, clairement poussé jusqu’au bout en dominant la seconde période, mais rien n’y fera et la séance de tirs au but a dû départager les deux équipes. Le portier de Clermont, Ndiaye a ainsi enfilé sa cape de super-héros pour arrêter trois penaltys et envoyer les siens en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *