Championnats de France Élite de Cyclisme sur Piste : Objectifs et Préparatifs pour la Saison Olymique

Championnats de France Élite de cyclisme sur piste

Les compétitions sur piste pour les endurants reprennent avec le Championnat d’Europe organisé dans la foulée du Championnat de France à Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à la fin de la semaine. C’est un des derniers rendez-vous avant les Jeux olympiques et l’entraîneur national partage ce qu’il attend de cette nouvelle saison.

Le stage en altitude à Teide en novembre a été un succès pour le groupe, avec des conditions idéales pour entamer la dernière saison avant les Jeux de Paris. L’expérience des coureurs sur l’altitude est de plus en plus marquée, avec des réactions de plus en plus rapides. Le suivi de l’entraînement est facilité par une meilleure connaissance des coureurs par l’équipe d’entraîneurs. Des stages post-Championnat de France sont aussi prévus, ainsi qu’un stage en mai à la carte après la Coupe du Monde de Milton (12-14 avril).

Le Championnat d’Europe est la première échéance qui arrive assez vite dans la saison, les coureurs ne seront pas à 100%, mais l’objectif est de continuer à marquer des points pour la qualification olympique. L’équipe de France n’ira pas à Adélaïde avec le groupe d’endurance mais participera à d’autres compétitions internationales. Des décisions devront être prises concernant les épreuves de Madison et d’Omnium, avec un dernier temps d’essais après Milton.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *