Youcef Atal s’exprime sur son procès

Youcef Atal s’exprime sur son procès pour provocation à la haine raciale

Trois jours après son procès au tribunal correctionnel de Nice, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, s’est exprimé pour la première fois publiquement devant des journalistes présents à l’aéroport d’Alger. Il a remercié le peuple algérien pour son soutien et a déclaré : “Ça m’a donné de la force”. Sur le fond de l’affaire, Atal a déclaré : “Je ne suis pas inquiet car je n’ai rien fait de grave. Je voulais juste être solidaire avec le peuple palestinien.”

Le joueur niçois avait partagé sur Instagram une vidéo d’un prédicateur évoquant le sort des enfants de Gaza, suivi par des paroles appelant à un “jour noir sur les juifs”. Atal a expliqué qu’il n’avait pas regardé la vidéo en entier et l’avait partagée dans l’intention de transmettre un message de paix pour mettre fin à la souffrance des gens pendant la guerre.

Le jugement de l’affaire est attendu pour le 3 janvier prochain. Suspendu par l’OGC Nice depuis la publication de la vidéo, Youcef Atal se prépare actuellement pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *