Tension chez les policiers français face aux mesures pour les JO 2024

Les policiers en colère face aux nouvelles mesures pour les JO 2024

Les policiers en France sont en émoi suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, concernant les mesures spéciales mises en place pour les Jeux olympiques de 2024. En effet, les forces de l’ordre ne pourront prendre que deux semaines de vacances entre le 15 juin et le 15 septembre et aucun jour de congé entre le 24 juillet et le 11 août. Une mobilisation exceptionnelle est demandée pendant toute la durée des JO, avec 100% des effectifs mobilisés. Ces annonces ont suscité la grogne des policiers qui réclament des compensations financières pour cet engagement exceptionnel.

Les syndicats de police ont exprimé leur mécontentement face à ces nouvelles mesures, dénonçant un état d’esprit déplorable au sein des forces de l’ordre. Les policiers pointent du doigt la surexposition, la surcharge de travail ainsi que le manque de reconnaissance de leur engagement. Ils exigent également des garanties concernant l’accueil des enfants, l’hébergement et la restauration pendant cette période exceptionnelle. Des revendications qui soulignent les difficultés auxquelles sont confrontés les policiers dans l’accomplissement de leurs missions au quotidien.

Face à cette mobilisation exceptionnelle exigée pour les JO 2024, les policiers réclament des compensations financières adéquates. Ils demandent notamment une prime de 1500 euros pour tous les agents, ainsi que des mesures d’accompagnement social telles que des aides à la garde d’enfants. La tension est montée d’un cran avec la menace d’une journée noire de mobilisation le 18 janvier 2024, si les réponses fournies par le gouvernement ne sont pas à la hauteur de leurs revendications. La situation reste tendue à quelques mois de l’événement sportif international.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *