Sanctions de la commission de discipline de la LFP

Verdict de la commission de discipline de la LFP

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce jeudi, concernant les différentes exclusions survenues lors des matchs de Ligue 1. Suite au match tendu entre Le Havre AC et l’OGC Nice, plusieurs joueurs ont été sanctionnés. En effet, le défenseur Jean-Clair Todibo a écopé de trois matchs de suspension ferme, tandis que le Normand Samuel Grandsir est suspendu pour deux rencontres, plus un match avec sursis, suite à leur accrochage en fin de rencontre. Melvin Bard, averti lors du match, est également suspendu pour un match pour une accumulation de cartons jaunes.

Sanctions également en Ligue 2 BKT

La commission de discipline a également communiqué les sanctions pour les incidents survenus lors des matchs de Ligue 2 BKT. Plusieurs joueurs ont écopé de suspensions, notamment Rassoul Ndiaye du Havre AC, suspendu trois matchs fermes, ainsi que Jean-Clair Todibo de l’OGC Nice, suspendu pour deux matchs fermes plus un avec sursis. Dejan Lovren de l’Olympique Lyonnais écope d’une suspension d’un match ferme et un avec sursis, tandis que d’autres joueurs sont également sanctionnés pour des avertissements accumulés.

Décisions concernant les incidents

La commission de discipline de la LFP a également pris des décisions concernant les incidents survenus lors des matchs, notamment en ce qui concerne l’usage d’engins pyrotechniques, l’utilisation de laser et des expressions orales constatées. Des mesures strictes ont ainsi été prises à l’encontre de certains groupes de supporters, avec des fermetures de tribunes pour des matchs fermes, des amendes, et même des suspensions d’espaces pour certains groupes d’ultras.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *