Saïd Chabane face à des accusations d’agressions sexuelles

Saïd Chabane, homme d’affaires réputé et controversé

Un homme d’affaires reconnu, propriétaire du club de football SCO d’Angers, Saïd Chabane fait actuellement face à des accusations d’agressions sexuelles. Six femmes, dont quatre travaillaient au sein du club Angers SCO et deux étaient salariées de sa société d’agroalimentaire Cosnelle, l’ont identifié comme leur potentiel agresseur. Les faits remonteraient à la période de 2014 à 2019, lorsqu’elles avaient entre 20 et 25 ans.

Malgré la négation des faits de la part de Saïd Chabane, celui-ci a tout de même été mis en examen pour “agressions sexuelles aggravées” en février 2020. Une septième victime potentielle a également été identifiée, mais les faits allégués sont désormais prescrits. De plus, Saïd Chabane sera également jugé pour “exercice illégal de la profession d’agent sportif” et “blanchiment d’argent en bande organisée” devant le tribunal correctionnel de Bobigny en mars 2024.

À l’ouverture de son procès, Saïd Chabane a dénoncé une “mise à mort de (son) honneur” face à la “médiatisation grossière de ce dossier”. Avec quatre plaignantes prenant place sur le banc des parties civiles, le procès s’annonce tendu et déterminant pour la réputation de cet homme d’affaires controversé. L’issue de ce procès sera scrutée de près, alors que le SCO d’Angers, dont il est toujours propriétaire, connaît actuellement des succès sportifs.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *