Refus de la Superligue européenne par Lille et Lens

Refus de la Superligue européenne par Lille et Lens

Dans deux communiqués distincts, les rivaux nordistes ont accordé leurs violons. Ce samedi, Lille et Lens ont tous deux annoncé qu’ils rejetaient l’idée d’une Superligue européenne de football. De son côté, le LOSC a rappelé son soutien à l’UEFA et a affirmé son « engagement pour un football populaire ». Le Racing Club, lui, s’est présenté comme un « ardent défenseur d’un football authentique » et a salué « l’unité du football français et l’engagement de la LFP dans ce refus. »

La Superligue attendue impatiemment la décision de la CJUE

Engagé dans une bataille judiciaire avec l’UEFA, la Super League attendait impatiemment la décision rendue, ce jeudi, par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone se sont félicités en apprenant le verdict de la CJUE et que les promoteurs du projet ont révélé les premiers contours de cette nouvelle compétition, de nombreux clubs européens n’ont pas tardé à rejeter en bloc la SL. Après le Paris Saint-Germain, c’est au tour du LOSC et de Toulouse de s’ajouter à la fronde.

Quelles différences entre le projet initié en 2021 et celui de 2023 ?

À l’annonce du verdict de la CJUE, un certain nombre de slogans ont fleuri dans le monde, notamment en Espagne, berceau de cette Superligue, où les banderoles « ¡Ganatélo en el campo ! » ont été légion à l’occasion des derniers matchs de la 18e journée de Liga. Beaucoup de dirigeants d’équipes européennes ont également dénoncé les ravages que provoquerait une ligue fermée.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *