Réduction de sanction pour Iliman Ndiaye

Une réduction de sanction pour Iliman Ndiaye

Initialement condamné à trois matches fermes par la commission de discipline de la LFP après son carton rouge reçu face à Rennes, Iliman Ndiaye devrait être disponible dès ce dimanche face à Clermont. Selon nos informations, le CNOSF a entendu les arguments juridiques de l’OM qui visaient à réduire la sanction et a rendu une proposition de conciliation à la LFP. Ce qui permet dans les faits au joueur olympien de voir sa sanction passer de 3 matches fermes à deux matches fermes plus un avec sursis.

Iliman Ndiaye de retour face à Clermont

Suspendu lors du match contre Lyon et face à Lorient, l’attaquant sénégalais de 23 ans devrait être à la disposition de Gennaro Gattuso face au club auvergnat ce dimanche à l’Orange Vélodrome et tenter d’arracher une quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Ainsi, le CNOSF a décidé de réduire la suspension du Sénégalais, lui permettant de prétendre à une place dans l’équipe pour le match contre Clermont, crucial pour l’OM.

Des débuts mitigés pour Ndiaye

Iliman Ndiaye connaît des débuts mitigés avec son club de cœur, l’OM, n’ayant inscrit qu’un seul but en 21 matchs toutes compétitions confondues. Gennaro Gattuso a donc décidé de revoir son système de jeu en passant en 3-5-2. L’ailier apporte de la vivacité et est capable de dribbler plusieurs joueurs dans la même action mais pèche bien trop souvent dans le dernier geste, quand il approche de la surface de réparation adverse. Sa présence sera cruciale pour l’OM qui peine à trouver des ailiers réguliers ces derniers temps.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *