Rafael Nadal, série de malheurs physiques

Rafael Nadal, une série de malheurs physiques

Après avoir fait sensation en écartant facilement Dominic Thiem et Jason Kubler aux deux premiers tours du tournoi de Brisbane, Rafael Nadal a chuté face à Jordan Thompson en quarts de finale. Au cours de la rencontre, le Majorquain a été victime d’une déchirure musculaire, qui l’a finalement contraint à renoncer à l’Open d’Australie.

Toujours touché mais pas abattu, Rafael Nadal compte bien revenir le plus tôt possible sur les courts. Intraitable sur terre battue, l’Espagnol a bien pour ambition de disputer Roland Garros cette année. Vers un 15e sacre pour le Majorquain sur son jardin ? « J’ai envie d’y croire à cette histoire fabuleuse. Une nouvelle page incroyable, un come-back fabuleux… S’il y a un endroit où ça peut arriver, ça sera à Roland-Garros. Tout va dépendre de son physique. On peut prendre ce qu’on veut sur cette semaine: le positif, le négatif. S’il arrive à se réentraîner, qu’il a une bonne programmation, qu’il ne se fasse pas de bobo, qu’il monte progressivement et gagne des matchs sur des tournois, il a encore du temps d’ici Roland-Garros… Pourquoi pas ? Il va falloir le battre à Roland Garros s’il ne fait pas de bobo», a déclaré Arnaud Clément dans un épisode du podcast Court Numéro 1 sur RMC.

L’ancien double finaliste de Roland‐Garros, Alex Corretja, a voulu rester positif au moment de s’ex­primer pour Eurosport sur la nouvelle bles­sure de Rafael Nadal, l’ayant contraint à déclarer forfait pour l’Open d’Australie (14 au 28 janvier). « C’est certai­ne­ment un revers qui peut arriver. Après tant de mois sans compé­ti­tion, il est logique de ressentir un certain incon­fort. Ce qui serait inquiétant et à prendre en compte, ce serait que cet incon­fort se situe au même endroit que sa grosse bles­sure. Je pense pour l’ins­tant que si Rafa se réta­blit, cela ne doit pas l’af­fecter menta­le­ment. Il s’est rendu compte que son niveau a augmenté, qu’il est revenu plus ou moins là où il voulait être et main­te­nant la seule chose que nous devons espérer, c’est qu’il puisse se réta­blir, jouer quelques jours de plus et revenir pour parti­ciper aux tour­nois qu’il souhaite. »

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *