Rafael Nadal chute en quarts de finale à Brisbane

Rafael Nadal chute en quarts de finale à Brisbane

Après avoir signé deux belles victoires contre Dominic Thiem et Jason Kubler lors des premiers tours du tournoi de Brisbane, Rafael Nadal s’est finalement incliné en quarts de finale face à Jordan Thompson. La douleur ressentie au niveau du psoas durant la partie pourrait expliquer sa défaite, tout comme la qualité de service et la capacité de Thompson à bien négocier le fond du court, selon l’analyse de l’ex-tennisman Alex Corretja.

Au cours de la rencontre, le Majorquain de 37 ans a paru emprunté, avec une douleur ressentie au psoas l’ayant notamment contraint à prendre un temps mort médical. Cependant, l’ex‐double finaliste de Roland‐Garros, Alex Corretja, estime que Thompson a également joué un rôle crucial dans la défaite de Nadal, soulignant la qualité du jeu du joueur australien depuis le fond du court et son bon service.

Jordan Thompson a ainsi créé la surprise en s’offrant le scalp de Rafael Nadal en quart de finale du tournoi de Brisbane, au terme d’un combat de 3h24. Malgré trois balles de match lors du deuxième set, l’Espagnol a fini par craquer physiquement, laissant l’Australien savourer sa victoire inattendue. Thompson affrontera Grigor Dimitrov en demi-finales, alors que Nadal devra surveiller de près son état physique, après avoir ressenti une gêne musculaire post-match.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *