Rafael Nadal battu en quarts de finale du tournoi australien

Une défaite amère pour Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi australien

Rafael Nadal a été éliminé en quarts de finale du tournoi australien par Jordan Thompson après un match marathon. Même s’il est conscient du chemin qu’il lui reste à parcourir pour retrouver les sommets, l’Espagnol a dû s’avouer vaincu après avoir combattu pendant 3 heures et 25 minutes face au 55e mondial.

L’alerte physique de Rafael Nadal, nécessitant l’intervention du médecin au troisième set, interroge sur la suite de sa saison. Après avoir ressenti une douleur musculaire dans la même zone où il avait été blessé l’an passé à l’Open d’Australie, Nadal espère que ce n’est qu’un “muscle sur-sollicité après quelques jours d’effort et un match très difficile.”

La défaite de Nadal en quarts de finale et l’alerte physique qu’il a ressentie interrogent sur la suite de sa saison. À 37 ans, le joueur espagnol se retrouve face à l’incertitude quant à sa forme physique et sa capacité à enchaîner les matches. Sa douleur musculaire dans la zone opérée l’an passé suscite des inquiétudes quant à la poursuite de sa carrière sportive.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *