Premier vainqueur allemand de biathlon à Oberhof depuis 2017

Biathlon : Benedikt Doll, premier Allemand vainqueur à Oberhof depuis 2017

En ce début d’année 2024, les biathlètes français sont en quête de podium sur la coupe du monde. A Oberhof (Allemagne), ce vendredi midi, les hommes de Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat voulaient effectivement mettre fin à une mauvaise série de huit courses sans le moindre top 3 au plus haut niveau international. Malheureusement, le sursaut espéré n’a pas eu lieu. Avec un 8/10 comme meilleure performance au tir des cinq tricolores engagés, la précision n’était pas au rendez-vous.

Sturla Holm Lægreid retrouve le podium après l’incident de Lenzerheide

Devant, comme souvent depuis le lancement de la saison 2023/2024, c’est un mano a mano germano-norvégien qui a été disputé. Déjà vainqueur du sprint de Lenzerheide (Suisse) le mois dernier, Benedikt Doll (9/10) – dans des conditions difficiles marquées par une neige sale, du vent et du brouillard – a finalement décroché les lauriers de la victoire après un suspense insoutenable.

Biathlon : Simon Fourcade dresse le bilan après un sprint compliqué à Oberhof

« C’est vrai que l’année 2024 ne commence pas de très bon augure. Les fêtes de fin d’année se sont pourtant plutôt bien passées, j’avais retrouvé les garçons dans de bonnes dispositions, explique l’entraîneur français Simon Fourcade au micro de La Chaîne L’Equipe. Après, c’est évident qu’avec une moyenne de 64% de réussite au tir à la fin de cette course, on ne peut pas matcher. »

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *