Paris FC et PSG féminin victorieux en Ligue des Champions

Paris FC et PSG féminin s’imposent en Ligue des Champions

Les Parisiennes ont obtenu une victoire bien plus contestable tant la domination des locales a été importante. Malgré leur avantage au score à la pause, grâce au but de Tabitha Chawinga, la gardienne Katarzyna Kiedrzynek s’est montrée impériale dans ses buts avec plusieurs arrêts décisifs face aux offensives adverses. Après la pause, l’AS Rome n’a pas desserré son étreinte mais Chawinga a su trouver Marie-Antoinette Katoto pour le but du break. Malgré une nette domination de l’AS Rome, le PSG féminin a finalement remporté le match 1-3 et s’est replacé à la deuxième place de son groupe.

La panenka de Thiney offre la victoire au Paris FC

Le Paris FC a également remporté une précieuse victoire contre le Real Madrid, se plaçant ainsi en bonne position pour la qualification aux 8èmes de finale. Après une première période peu enlevée, une faute dans la surface de réparation a offert un penalty aux visiteuses, transformé avec audace par Gaëtane Thiney. Cette réalisation a non seulement scellé la victoire du Paris FC, mais a également éliminé le Real Madrid de la course à la qualification en 8èmes de finale, laissant ainsi le Paris FC toujours en lice.

Le PSG féminin retrouve le bon chemin

Après des débuts difficiles en Ligue des Champions, avec des défaites face à l’Ajax et au Bayern Munich, le PSG féminin semble retrouver le bon chemin avec deux victoires consécutives, la dernière en date contre l’AS Rome. Malgré des difficultés rencontrées lors du match, les Parisiennes ont su s’imposer 3-1, emmenées par la Malawite Tabita Chawinga, qui a ouvert le score et a contribué à la victoire de son équipe. Avec cette victoire, le PSG est de retour dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *