Les Spurs mettent fin à leur série de défaites en battant les Lakers

Les Spurs s’offrent les Lakers et stoppent leur mauvaise série !

Les San Antonio Spurs ont balayé les Los Angeles Lakers, dans la nuit (129-115). Bien entrés dans leur partie, les hommes de Gregg Popovic menaient déjà de 20 points à la fin du premier quart temps (42-22). Cette fois-ci, les coéquipiers de Devin Vassell (36 points), ont réussi à conserver leur écart jusqu’au terme de la partie pour, enfin, mettre fin à une série de 18 défaites. Malgré leur succès, les Spurs restent à la dernière place de la Conférence Ouest. De leur côté, les Lakers occupent la 9e position. Sur les autres parquets de NBA, les Hawks ont dominé les Raptors (125-104), les Rockets ont battu les Grizzlies (96-103) et les Knicks ont surpris les Suns (122-139).

Victor Wembanyama après la victoire des Spurs sur les Lakers de Los Angeles, en NBA, à San Antonio, le 15 décembre 2023.

Cette victoire, Victor Wembanyama l’a célébrée un peu plus qu’à l’accoutumée. Après avoir crié à gorge déployée, le Français de 19 ans a levé les bras grands au ciel, exhortant les supporteurs texans de savourer ce moment. De chanter, d’applaudir et de hurler leur amour pour les Spurs. Juste au-dessus des cinq bannières de champions NBA de son équipe, « Wemby », auteur d’une prestation aboutie (13 points, 15 rebonds), a fêté cette victoire comme si « c’était un match de play-off », les phases finales de la prestigieuse ligue nord-américaine de basket-ball. Ce vendredi 15 décembre, à domicile, les Spurs sont venus à bout des Lakers de Los Angeles (129-115). Un succès loin d’être anodin après dix-huit revers de rang et un record de défaites pour la franchise.

Une victoire historique pour les Spurs et Victor Wembanyama

Euphorique, le vestiaire texan, avec des cris de joie et de la musique en pagaille, semblait partager l’avis du prodige français. La tête d’affiche des prochains Jeux olympiques le sait, le chemin vers les sommets de la NBA est encore long et sinueux. Début octobre, il rappelait qu’il voulait se servir de cette saison pour « se rapprocher, même de 1 %, d’un titre ». “On adore tous ce sentiment, on va bosser comme des fous pour revivre ça, s’est-il extasié en conférence de presse d’après-match. C’est ce à quoi je suis accro, ce que j’aime le plus et ce pour quoi je vis. On est de retour, maintenant !” San Antonio reste néanmoins englué au fond du classement de la conférence Ouest, avec quatre victoires pour vingt défaites.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *