Les favoris se qualifient pour les 32es de finale de la Coupe de France

32es de finale de la Coupe de France : Les favoris tiennent leur rang

Le premier week-end de janvier a vu les principaux favoris de la compétition de la Coupe de France se qualifier sans surprise majeure. Seules trois équipes de Ligue 1 ont été éliminées, dont deux dans des duels entre clubs de l’élite. Metz a été sorti par Clermont (1-1, 3-1 tab) tandis que Lorient a chuté face à Sochaux (2-1). La plus grosse déception est à mettre à l’actif de Lorient, avant-dernier de la L1 à la mi-saison, qui a été éliminé par Sochaux (National).

Les amateurs de l’AS Saint-Priest (N3), petit poucet de la compétition, ont réussi à se qualifier au terme d’un match prolifique face à Feurs (N3). La magie du tirage au sort a réservé quelques belles affiches pour les 16es de finale, avec des confrontations entre équipes de Ligue 1 et des clubs de divisions inférieures. Le tirage a également offert des rencontres alléchantes avec des duels entre clubs de l’élite.

Les affiches des 16es de finale dévoilées

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a réservé des matchs passionnants. L’Olympique de Marseille affrontera le Stade Rennais dans un énorme choc entre deux cadors de Ligue 1, tandis que le Paris Saint-Germain affrontera l’US Orléans, club de National 1. Les amateurs de l’AS Saint-Priest, petit poucet de la compétition, auront l’occasion de croire en une épopée avec la réception de Romorantin, qui évolue une division au-dessus. Les affiches complètes des 16es de finale promettent des rencontres haletantes et ouvrent la porte à de possibles exploits.

La localisation de la finale de la Coupe de France reste à déterminer, le Stade de France étant indisponible en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les clubs de N2 ont également été gâtés au tirage, avec des affrontements contre des équipes de Ligue 1. La compétition continue de susciter l’engouement des supporters et offre des perspectives passionnantes pour les équipes en lice.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *