Le Stade Toulousain s’impose face à l’Ulster en Champions Cup
Samedi soir, les Toulousains ont décroché leur troisième victoire en autant de rencontres en Champions Cup, bonus offensif à la clé. Une performance aboutie marquée par un chef-d’œuvre de Thomas Ramos.
L’entame de match est marquée par une première séquence de deux minutes très intenses des joueurs de l’Ulster. Les Stadistes ne s’affolent pas, mettent la main sur le ballon et investissent le camp Irlandais.
Dixième minute, c’est le moment choisi par les champions de France en titre pour définitivement lancer le match. Une bonne conquête en touche sur la ligne des 22m, un maul qui avance, et derrière c’est la classe de la ligne d’arrières qui s’illustre. Dupont pour Akhi qui trouve Ramos dans son dos, et l’ouvreur du XV de France délivre une merveille de passe au pied dans les bras de Lebel qui n’a plus qu’à aplatir.
Antoine Dupont, l’homme du match
Auteur d’une prestation dantesque, avec un doublé à la clé, Antoine Dupont a reçu une belle ovation du public nord-irlandais. Il existe de rares talents devant lesquels il n’y a rien d’autre à faire que s’incliner. Antoine Dupont est de cette trempe et le public du Kingspan Stadium, en connaisseur, ne s’y est pas trompé.
Les perspectives pour le Stade Toulousain en Champions Cup
Sur courant alternatif en Top 14, le Stade Toulousain réalise un sans faute en Champions Cup. Les Haut-Garonnais ont enchaîné un troisième succès de rang samedi, à l’extérieur contre Ulster, assurant du même coup sa place pour les 8e de finale de la compétition avec déjà 15 points glanés. Auteur d’une performance de haute volée, Antoine Dupont a tenu à tempéré la bonne dynamique de son équipe sur la scène européenne.