Le Stade Rennais résiste aux offensives pendant le mercato hivernal
En quête de renforts lors de ce mercato hivernal, le Stade Rennais est également sollicité par plusieurs clubs à propos de joueurs dont le départ n’était pas programmé. La victoire (2-0) face à l’OGC Nice samedi soir au Roazhon Park dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 fait du bien au moral du club breton. Les Rennais sont 10es avec 22 points (5 victoires, 7 matchs nuls, 6 défaites) alors que Nice reste 2e avec 35 points (10 victoires, 5 matchs nuls, 3 défaites).
Depuis quelques jours, plusieurs offensives sur des joueurs de l’effectif agacent la direction rennaise. En cette fin de semaine, c’est l’Olympique de Marseille qui a semé le trouble en se positionnant sur le dossier Adrien Truffert. Le club olympien cherche un potentiel remplaçant à Renan Lodi, mais le Stade Rennais n’a pas la moindre intention de se séparer de son latéral gauche cet hiver à en croire le discours de Julien Stéphan.
Un autre joueur fait l’objet d’une sérieuse offensive depuis le début du mercato d’hiver. Il s’agit de l’attaquant Arnaud Kalimuendo, dont le départ n’était pas non plus programmé. Approché par Francfort, qui serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table, le Stade Rennais ne semble pas prêt à céder son joueur talentueux.
Kalimuendo, le buteur incontournable pour le Stade Rennais
C’est un sans-faute pour le Stade Rennais qui entame cette année 2024, avec deux victoires consécutives. L’attaquant rennais Arnaud Kalimuendo démarre l’année sur les chapeaux de roues. Décisif lors des deux dernières rencontres disputées avec son équipe, Kalimuendo devient le meilleur buteur du club. Auteur d’un doublé face à l’EA Guingamp et d’un but face aux Aiglons, Kalimuendo enregistre désormais 7 buts toutes compétitions confondues.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Arnaud Kalimuendo ne fermerait pas forcément la porte à un départ du Stade Rennais lors de ce mercato d’hiver. D’après des rumeurs, l’attaquant formé au PSG serait parvenu à un accord verbal avec l’Eintracht Francfort sur la base d’un contrat de cinq ans. Cependant, Julien Stéphan a fermement déclaré que Kalimuendo est un joueur crucial pour le club et qu’il ne quittera pas les rangs du Stade Rennais lors de ce mercato hivernal.