Le RCN inaugure de nouveaux espaces réceptifs

Le RCN débute l’année 2024 à domicile

Le RCN débute l’année 2024 à domicile. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles installations. Les espaces réceptifs inaugurés hier sont opérationnels pour le deuxième match de la phase retour du championnat. Le club a même ouvert le virage pour l’occasion, de quoi attirer davantage de passionnés du ballon ovale. La dynamique sportive du Racing et son invincibilité à domicile apportent incontestablement des nouveaux venus en tribune, des passionnés qui se fidélisent. Pierre Lavigne, directeur général du RCN, confie : “On espère attirer toujours plus de monde mais on voudrait remercier le public de passionnés qui vient assister aux matchs”. La volonté du club est aussi de pouvoir diversifier le public avec plus de femmes et de jeunes. “Cette diversification est déjà perceptible mais c’est un travail de longue haleine”, ajoute le directeur général du club. “La présence de nos supporters est aussi due à la politique d’abonnement que nous avons mis en place pour cette nouvelle saison et l’aide importante apportée par le groupe de Socios à ce niveau-là. Le RCN est d’ailleurs le seul club de nationale à avoir des Socios sans compter les nombreux clubs de fidèles supporters”, indique Pierre Lavigne.

Avec des espaces réceptifs flambant neufs

La dernière très grosse affluence au Parc des Sports remonte au 1er avril 2022, lors de la rencontre opposant les “orange et noir” aux Biterrois. En Pro D2. Et pas moins de 7 018 spectateurs avaient investi les tribunes du stade. Il se pourrait que l’affluence de ce samedi vienne tutoyer des records. Le virage est exceptionnellement ouvert et des places seront offertes à chaque personne qui assistera aux vœux du Maire, Bertrand Malquier, à l’Arena, ce samedi après-midi (15 h 30). Par exemple, plus qu’une centaine de places cherchent encore preneur dans la tribune de la Clape. Les nouveaux espaces réceptifs, eux, pourront accueillir les clients des partenaires du club dans des locaux neufs et spacieux. Ces derniers sont d’ores et déjà complets pour la rencontre de ce samedi contre Massy. Le chapiteau dans lequel le club accueillait les partenaires devient donc la Bodega des supporters. Pierre Lavigne espère que les partenaires se rendront ensuite dans cette bodéga, surtout pour le côté festif. Depuis le début de la saison, le Racing Club Narbonnais enregistre une moyenne de 4 000 supporters. Il s’agit d’une des meilleures affluences de Nationale.

Le Rugby Club Narbonnais honore ses anciens

Le Racing Club Narbonnais dispute son premier match de l’année 2024 contre Massy ce samedi (19 h) dans un Parc des Sports paré de nouveaux espaces réceptifs. Pour reprendre le cours de leur saison, les Audois vont vivre une rencontre sous la bonne étoile de Cédric Rosalen et de Jean-Pierre Bravi, mais il faudra éviter de se prendre les pieds dans le tapis pour le seul match du mois à domicile. Une semaine à part. Pour la reprise du championnat, le Racing Club Narbonnais n’a pas vécu une préparation idéale. Le contexte de ce premier match de l’année 2024 est particulier, bien sûr. Julien Seron l’a rappelé ce vendredi à la veille du match : “On l’a préparé comme tous les autres matches, mais il y a quelque chose de différent”. Et à bien des égards. Il y a plusieurs jours, le club “orange et noir” a perdu “l’un de ses enfants les plus talentueux”, comme nous le confiait Pierre Lavigne. Cédric Rosalen est décédé dans la nuit de lundi à mardi d’une embolie pulmonaire et a laissé le monde du rugby dans la peine, à seulement 43 ans. Forcément, le club “orange et noir” a à cœur de livrer une partition d’envergure en l’honneur de l’ancien illustre demi d’ouverture. “La disparition de Cédric ajoute de l’émotion, mais les joueurs sont concentrés sur leur mission. Ils doivent gagner pour le rendre fier”, ajoutait le manager audois. “La fête sera belle et on va tout faire pour qu’elle donne le sourire aux gens”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *