Le propriétaire du SCO d’Angers jugé pour agressions sexuelles

Saïd Chabane, propriétaire du club de football d’Angers, jugé pour agressions sexuelles aggravées

Le procès de Saïd Chabane, ex-président et actuel propriétaire du club de football d’Angers (L2), s’est ouvert ce lundi 18 décembre devant le tribunal correctionnel de la ville. Il est jugé jusqu’à mardi pour des agressions sexuelles « commises par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction ». En costume-cravate, Saïd Chabane a pris la parole dès l’ouverture de l’audience pour dénoncer une « présomption d’innocence devenue insignifiante » face à la « médiatisation “outrancielle” de ce dossier ».

Propriétaire du SCO d’Angers depuis 2011, Saïd Chabane, 59 ans, avait été mis en examen en février 2020 à la suite de plaintes de plusieurs femmes, à l’époque salariées du club ou de son entreprise de charcuterie. Les plaignantes dénoncent des faits s’étalant de 2014 à 2019, alors qu’elles étaient entre autres, hôtesse, secrétaire ou chargée de clientèle du SCO d’Angers.

En costume et cravate, Saïd Chabane avait pris la parole dès l’ouverture de l’audience pour dénoncer une “présomption d’innocence devenue insignifiante”. “Je suis condamné depuis février 2020 (date de sa mise en examen, ndlr). J’ai fait face à une campagne virulente, j’ai fait l’objet de SMS de menace, de pressions (…) Dans la société actuelle, être un homme prétendument de pouvoir fait de vous un coupable désigné”, a-t-il déclaré à la barre.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *