Le Paris FC surprend le Real Madrid en Ligue des champions

Le Paris FC signe un exploit face au Real Madrid en Ligue des champions

Mercredi, le Paris FC s’est imposé (1-0) sur le terrain du Real Madrid grâce à un penalty transformé par Gaëtane Thiney (79e), en mode « Panenka ». La capitaine de l’équipe parisienne a expliqué son geste audacieux en déclarant : « Je n’avais jamais fait de Panenka dans ma carrière. Mais je trouvais que c’était le bon moment car je sais qu’on est très observé en Ligue des champions. J’avais déjà tiré plusieurs penaltys d’un côté. Je me suis dit que c’était le bon moment car ça allait surprendre. » C’est en effet l’essentiel, et ce succès permet au Paris FC de rester en course pour la qualification en quarts de finale de la compétition.

Six jours après un premier succès devant le Real Madrid, le club parisien a récidivé en battant à nouveau les Espagnoles lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Cette victoire, obtenue grâce à une panenka de Gaëtane Thiney, permet au Paris FC de se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. À 38 ans, l’attaquante Gaëtane Thiney est en grande forme, ayant marqué son quatrième but lors des quatre dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Le Paris FC s’adapte petit à petit au rythme de la Ligue des champions. Après un début difficile, le club parisien enchaîne deux victoires consécutives contre le Real Madrid, mettant fin aux espoirs de qualification de l’équipe espagnole. Les Parisiennes sont toujours en lice pour décrocher un billet pour les quarts de finale, et tenteront de se rapprocher de la qualification lors de leur prochain match face à l’Olympique Lyonnais.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *