Le LOSC s’incline face à Strasbourg

Le LOSC s’incline face à Strasbourg

Pourtant devant au tableau d’affichage suite à une réalisation contre son camp, le LOSC s’est fait rattraper avant la pause, de quoi saler la réaction de Gabriel Gudmundsson, aligné sur le flanc droit pour la toute première fois de la saison. Mécontent, il a déclaré : « Incroyable, on est trop lent avec le ballon, on l’a très souvent, mais on le perd et on leur a donné des opportunités en transition. On leur donne trop de chance, il faut qu’on passe à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps. Ils ont récupéré les ballons très haut parce que l’on a fait trop d’erreurs. Il faut que l’on corrige ce point.

La réaction strasbourgeoise à la pause a été positive : « On savait que Lille était une bonne équipe qui jouait très haut. On savait qu’ils allaient venir nous presser. Il fallait conserver notre calme et jouer notre jeu. On savait que ça allait payer. Le coach nous a demandé d’être très hauts pour récupérer rapidement les ballons. On est content d’avoir pu marquer sur ce genre d’actions.

Olivier Létang exprime sa déception

À l’issue de la défaite de ses hommes à Strasbourg (1-2), Olivier Létang, le président du LOSC, n’a pas caché sa déception : « Je vais passer des vacances pourries. Je suis très déçu. Il est possible de perdre des matchs, de rater des passes ou des contrôles mais nous n’avons pas le droit d’avoir l’attitude que nous avons eue aujourd’hui. Le match de Paris a un peu caché notre fin d’année mais j’avais déjà en travers de la gorge le match de Clermont, qui n’est pas passé. Nous avons un niveau d’ambition avec Paulo Fonseca que les joueurs n’ont vraiment pas atteint ce soir. J’avais dit après la rencontre face au RC Lens que notre parcours allait dépendre de nos séries et de nos attitudes. Si nous voulons réussir notre championnat, il va falloir que les joueurs se posent les bonnes questions pendant les vacances.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *