Le joueur de rugby Elton Jantjies suspendu pour dopage

Le joueur de rugby sud-africain Elton Jantjies suspendu pour dopage

Le demi d’ouverture sud-africain Elton Jantjies a été suspendu pour une période de quatre ans après avoir été testé positif au clenbutérol, une substance interdite. Âgé de 33 ans et ayant représenté les Springboks à 46 reprises, cela signe très probablement la fin de sa carrière. Malgré les dénégations de l’athlète, sa suspension a été confirmée par l’Institut sud-africain pour une sport sans dopage (SAIDS).

Une carrière marquée par les controverses

Elton Jantjies a connu une carrière entachée par des problèmes extrasportifs, notamment une supposée liaison avec la diététicienne de l’équipe nationale. Il avait également été renvoyé du camp de Springbok pour cette affaire. De plus, en 2022, il aurait suivi une cure de désintoxication. Malgré ces écarts, il avait fait partie de l’équipe sud-africaine lors de la Coupe du monde 2019, mais n’avait finalement pas disputé le tournoi.

Appel en cours de préparation

Malgré sa suspension, l’équipe juridique de Jantjies serait en train de préparer un appel contre la décision du SAIDS. Le joueur avait affirmé qu’il n’avait jamais pris intentionnellement de substances interdites et qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour prouver son innocence. Sa situation reste donc en suspens, mais il semblerait que sa carrière internationale prenne fin suite à cette sanction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *