La Russie décide de rester affiliée à l’UEFA

La Russie décide de rester affiliée à l’UEFA

La Fédération russe de football (RFS) a pris une décision importante ce mardi en votant contre un départ vers la Confédération asiatique (AFC) après des mois de réflexion. Le vice-président de la RFS, Akhmed Aïdamirov, a déclaré : “Nous avons décidé de ne pas partir vers l’Asie. Tout le monde a soutenu cette décision à l’unanimité”.

La principale raison de ce choix unanime est le manque de garanties de la part de la FIFA concernant un éventuel transfert vers l’AFC. De plus, un tel changement aurait eu d’importantes conséquences financières pour les clubs russes. La RFS a donc décidé de poursuivre les contacts avec l’UEFA et de voir comment la situation évoluera dans l’année à venir.

Depuis son exclusion de toutes les compétitions organisées par l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un débat agitait le monde du football russe sur la marche à suivre. La décision de rester affiliée à l’UEFA met un terme aux discussions entre les partisans d’un départ de l’UEFA et les défenseurs d’un statu quo en attendant la fin éventuelle du conflit en Ukraine.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *