La Normandie et l’Île-de-France sacrées par équipes

La Normandie et l’Île-de-France sacrées par équipes

Les léopards normands ont posé leurs pattes sur le bois de la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines ce jeudi soir. Le quatuor de la poursuite par équipes a couru assez vite, 3’55″758 en finale, pour rapporter entre ses griffes le maillot tricolore de Champions de France. Corentin Ermenault, Adrien Garel, Louis Pijourlet (tous du Team Bricquebec Cotentin) et Clément Petit (VC Rouen 76) avaient les crocs acérés avant la finale.

Le quatuor était inédit, lui aussi. “On n’avait jamais couru tous les quatre ensemble, c’est toujours bien de renouveler les choses avec de nouvelles personnes. J’ai passé un mauvais hiver alors renouer direct avec les victoires en début de saison avec les copains, ça fait vraiment plaisir”, apprécie Corentin Ermenault.

Steven Henry va pouvoir suivre ses coureurs deux semaines de suite, sans avoir besoin d’organiser un stage, grâce au Championnat d’Europe organisé dans la foulée du Championnat de France qui a lieu à Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à la fin de la semaine. C’est la reprise des compétitions sur piste pour les endurants et, déjà, un des derniers rendez-vous avant les Jeux olympiques. L’entraîneur national revient pour DirectVelo sur ce qu’il attend de ce début de saison. DirectVelo : Comment s’est passé le stage en altitude à Teide en novembre ? Steven Henry : On a fait un super stage dans un site qu’on a découvert, le soleil, 25°C, un très bon stage en altitude avec tout le groupe. C’était vraiment bien pour entamer cette dernière saison avant les Jeux de Paris.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *