La colère de Sandrine Soubeyrand suite à la défaite du Paris FC

La colère de Sandrine Soubeyrand

Après la défaite de ses joueuses lors du derby face au Paris Saint-Germain ce dimanche (1-2), l’entraîneure du Paris FC, Sandrine Soubeyrand, a exprimé toute sa colère. Regrettant le manque de révolte de ses joueuses, elle a fermement recadré certains comportements en n’appréciant pas que certaines plaisantent avec leurs adversaires après la défaite. Elle a notamment déclaré : « L’adversaire, il n’en a rien à foutre de nous. Je vous le dis tout de suite. La compassion, elles n’en ont aucune. Vous avez beau avoir des copines en face, ce sont vos copines à l’extérieur. Moi, ça m’énerve quand je vois rire des joueuses alors qu’on vient de perdre 2-1. Là, on est au Paris FC. Ok, elles ont gagné, c’est bien. Elles rentrent dans leur vestiaire, vous les verrez demain, après-demain… Nous, on est fières de ce qu’on est. »

Le revers du Paris FC face au PSG

Battues par le PSG dimanche soir en clôture de la 11e journée de D1 Arkéma (2-1), les joueuses du Paris FC ont concédé leur deuxième revers de la saison en championnat. Malgré un bon début de match avec un pénalty de Gaëtane Thiney, l’équipe s’est effondrée en encaissant deux buts de Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto en cinq minutes avant la pause. Émoussées physiquement avec l’enchaînement des matchs, les joueuses du PFC ont vu leur entraîneure exprimer sa colère et leur rappeler l’importance de rester fières de leur équipe.

La réaction de Marie-Antoinette Katoto

Au sortir de la victoire du PSG dans le derby contre le Paris FC, Marie-Antoinette Katoto a taquiné l’adversaire sur les réseaux sociaux en écrivant « Paris c’est nous » accompagnant son message avec une photo de sa célébration avec la langue tirée. Cette victoire permet aux joueuses du PSG de se rapprocher au classement, revenant à trois points du PFC alors que les leaders lyonnaises restent huit points devant. Les deux équipes ont connu un rythme intense récemment avec leur participation en Ligue des champions, ce qui les a forcées à faire tourner leur effectif.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *