Joyeuses fêtes à Brighton : Pedro et Areola volent la vedette

Les performances majuscules de Pedro et Areola

Pedro a été le grand bonhomme du succès éclatant de Brighton sur Tottenham (4-2). Insaisissable et surtout passeur décisif sur l’ouverture du score (12e), il fait le break en transformant son pénalty dans le calme (23e) avant de sceller son trophée d’homme du match en signant un doublé (75e). Du côté de West Ham, Alphonse Areola a privé Arsenal de la tête en réalisant huit arrêts lors du triomphe surprise à l’Emirates (0-2).

Brighton comme on l’aime

Moins en verve depuis plusieurs mois en championnat, les Seagulls se sont remplumés pour les fêtes. Malgré un grand danger en début et fin de seconde période, la bande à De Zerbi a retrouvé sa force collective, symbolisée par le don de soi mais aussi et surtout ses phases de jeu rapides et bien huilées. Un football champagne qui a fait de Brighton une des équipes les plus emballantes de ces derniers mois.

La défense des Spurs coule

C’était la dernière soirée d’un Boxing Day déjà prolifique, alors Tottenham en a profité pour payer une dernière tournée de cadeaux. Apathique et dépassée dans le duel, l’arrière-garde des Spurs a une grande part de mérite dans le calvaire du soir. Sans la gourmandise de Pedro, servi… par Davies, défenseur visiteur, l’addition aurait pu être encore plus salée pour une équipe toujours en chantier, avec 28 buts encaissés à mi-chemin du championnat.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *