Hugo Lloris quitte Tottenham pour rejoindre le Los Angeles FC

Les adieux émouvants de Hugo Lloris à Tottenham

À la mi-temps du match opposant Tottenham à Bournemouth dans l’enceinte des Spurs, sous une pluie battante, Hugo Lloris s’est présenté sur le terrain pour faire ses adieux à ses supporters londoniens. L’ex-capitaine de l’équipe de France et de l’équipe londonienne a décidé de s’engager pour le Los Angeles FC, en Major League Soccer, samedi. Et les supporters de Tottenham ont tenu à scander son nom et à applaudir la légende du club, avant un petit discours d’adieu.

Hugo Lloris, 37 ans, légende de Tottenham et de l’équipe de France, n’a plus joué de match officiel depuis le 23 avril, et il a fini par trouver un endroit exotique où terminer paisiblement son immense carrière. Voilà un récit qui se tient pour qualifier le transfert du gardien des Spurs vers le Los Angeles FC, pensionnaire de la Major League Soccer américaine.

Le pedigree du joueur, son âge, sa situation en club, sa destination : ce départ de Hugo Lloris en Californie a tout d’une retraite dorée on ne peut plus classique, de prime abord. En paraphant un contrat d’au moins une saison avec le LAFC, c’est pourtant le contraire qu’il est allé chercher.

Pour aller plus loin:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *