Des nouvelles de l’infirmerie de La Rochelle
Avant la réception de Leicester en Investec Champions Cup, le staff de La Rochelle annonce que plusieurs joueurs sont toujours blessés. Ainsi, Jack Nowell, victime d’une fracture de la main début décembre, a repris l’entraînement sans contact, tandis que Raymond Rhule aura besoin de quelques semaines d’entraînement pour retrouver son niveau et des bonnes sensations. Jules Favre, quant à lui, devrait être absent pour “quatre à six semaines” suite à une opération pour une fracture du plancher orbital. Cependant, le retour du pilier droit George-Henri Colombe est imminent après avoir été préservé en raison d’un “mal de dos” en ce début d’année.
Un nouveau coach expérimenté pour les Tigers de Leicester
Le club de Leicester peut compter sur Dan McKellar, ancien pilier des Souths Rugby et des Queensland Reds, pour diriger l’équipe. Avec une expérience variée, notamment comme entraîneur des avants du club japonais NTT DoCoMo Red Hurricanes et entraîneur principal des Brumbies (Super Rugby) en Australie, McKellar apporte son expertise à une équipe compétitive qui vise à décrocher des titres sous sa direction.
La perspective d’un match crucial pour le Stade rochelais
Le Stade rochelais s’apprête à affronter Leicester dans un match décisif pour sa qualification en huitièmes de finale de la Champions Cup. Confrontés à des défis importants en ce début d’année, les joueurs se préparent à relever le défi face à une équipe solide. Avec un objectif clair de qualification, l’équipe est déterminée à défendre son statut de double tenant du titre et à faire honneur à La Rochelle dans la compétition.